Les meilleur pays pour la création d’entreprise

Avec les différentes crises économiques et instabilités politiques que traversent la plupart des pays, notamment les pays du tiers monde, il n’est pas étonnant de voir le taux de chômage dans ces pays grimper en flèche. Faute d’emplois, de plus en plus de personnes se mettent à créer eux-mêmes les emplois, en passant par la création d’entreprise.

La création d’entreprise facilitée dans les économies les plus attractives

creation-dentreprise.jpg

En effet, la création d’entreprise, connu aussi sous le terme « entrepreneuriat », permet de créer de la valeur. En démarrant une petite affaire, avec très peu de personnels, l’entrepreneur apporte son idée de base, qui en se développant, peut déclencher de nouvelles vocations chez d’autres entrepreneurs.
La création d’entreprise permet aussi de créer de l’emploi. Une petite affaire, en se développant requièrera plus de mains d’œuvres donc plus de personnes. Par ailleurs, la création d’entreprise peut s’insérer dans une initiative de soutien à l’économie du pays. La création d’entreprise, ne nécessitant pas forcément le recours aux subventions, aux crédits ou aux différentes aides publiques, peut grandement se développer et par conséquent, apporter davantage à la caisse de l’Etat de par les taxes et impôts.
Pour toutes ces raisons, dans les marchés à fort potentiel ou dans les économies les plus attractives, la démarche de création d’entreprise est grandement facilitée. Dans ces économies attractives, l’entrepreneuriat est le moyen le plus efficace pour exploiter et valoriser les ressources du pays.

Singapour, Nouvelle-Zélande ou Hong Kong, des lieux privilégiés pour les entreprises

entreprises.jpg

Singapour, Nouvelle-Zélande et Hong Kong occupent les trois premières places sur le classement des pays où il est le plus facile de créer une entreprise. Ce fait s’explique surtout par la facilité d’obtention de prêts dans ces pays mais surtout par les différentes démarches administratives qui ont été rendues plus faciles et moins longues, notamment en matière de paiements d’impôts et d’exécutions des contrats. Par ailleurs, la création d’entreprises s’est développée parallèlement au développement de ces pays.

 

Author: Garance

Share This Post On